Aux anniversaires, on invite les fruits et légumes frais !

Pauvres fruits et légumes frais… Ils ont beau aimer plus que tout les anniversaires des bambins, ils y sont rarement conviés. Tous les ans c’est la même rengaine, ces satanées sucreries et autres sodas leur volent la vedette ! Mais cette fois, c’est décidé, hors de question de rester une année de plus dans le bac à légumes ou dans la corbeille à fruits pendant que tout le monde s’amuse ! Tiens, à ce sujet, la petite Cerise fête ses dix ans la semaine prochaine. Il est encore temps pour nos amis d’écrire à sa mère pour se faire inviter ! Des lettres que la mère de Cerise (encore sous le choc : ce n’est pas tous les jours que des fruits et légumes frais prennent la plume) nous a confiés et que nous vous livrons ici-même !

Très chère Maman de Cerise,
Ce n’est pas tant que l’on vous prend pour une courge, la courge est une de nos bonnes copines, mais… Ne me dites quand même pas que vous ignoriez que les fruits et légumes frais étaient le must have des goûters d’anniversaire ?! Franchement, les brochettes de fruits que l’on trempe dans du chocolat fondu, il n’y a pas mieux pour faire plaisir à ces chers petits ! Et l’on ne vous parle même pas des salades ou mousses de fruits en verrines, elles font un tabac chaque année à l’anniversaire de Léo ! Remarquez, la mère de Léo, elle, est très au fait des dernières tendances… D’ailleurs elle ne manque jamais de préparer aux enfants de délicieux smoothies et de savoureux jus de fruits frais… On est une mère parfaite ou l’on ne l’est pas, que voulez-vous ! Quant au gâteau au chocolat… On a vu plus original comme gâteau d’anniversaire, non ? Pour votre information, le carrot cake, chère Madame, c’est juste LE gâteau du moment… Enfin, on dit ça, on ne dit rien, mais il faudrait peut-être sortir un peu de votre quartier (d’orange ah ah ah !) non ? On espère que cette année, vous ne ferez pas la pire faute de goût qui soit en omettant de nous convier une fois plus à l’anniversaire de Cerise, n’est-ce pas ? En VIP bien-sûr : centre de table, ou rien !
Les Desperate Housepommes de votre corbeille

Salut les parents,
Oui, nous les fraises, on est du genre grande gueule et féministe (ce n’est pas pour rien que l’on ramène notre fraise, hi hi), alors 1) on s’adresse aussi au papa de Cerise qui aura peut-être la bonne idée de donner un coup de main cette année pour les préparatifs 2) on dit les choses comme on les pense. Et ce que l’on pense avec les copines, c’est que vos bonbons à la noix, c’est vraiment du zéro pointé. Tous les ans, on regarde de la cuisine Cerise et ses amis engloutir à chaque anniversaire une montagne de fraises tagadatsointsoin (j’ai oublié leur nom, elles ne méritent pas qu’on s’en souvienne de toute façon). SHAME ON YOU ! Nous, les fraises, on vaut carrément mieux que ces machins qui collent aux dents ! On est si sucrées, si douces, si acidulées, si fraîches, si belles, si appétissantes, c’est simple, ON EST A CROQUER !!! Alors qu’est-ce que vous attendez pour nous proposer aux gamins ?! Vous avez déjà vu un marmot faire la moue devant une salade de fraise vous ? Non !! Refuser une part de fraisier ou de charlotte ?! Non !! Ne pas lécher son assiette garnie de coulis de fraise jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus une seule goutte (même que votre lave-vaisselle il ne nettoie pas aussi bien que votre gosse) ?! Non !! Alors les pseudo-parents de l’année, c’est simple, la semaine prochaine, on veut être de la fête, compris ? Sinon, on ira ramener notre fraise ailleurs et vous n’aurez plus que vos tagadatrucmuches pour faire vos charlottes, na !
Les membres du MLF (Mouvement de Libération de la Fraise)

Hello Mummy,
Mon combo de légumes et moi, on en a un peu ras le concombre d’être relégués au fin fond de votre bac à légumes pendant que la fête bat son plein. On est du genre susceptible, nous les crudités, vous savez ? Et, surtout, on adore mettre l’ambiance aux anniversaires ! En plus, on a entendu que cette année, vous organisiez un buffet pour l’anniversaire de Cerise, UN BUFFET !!! Depuis on ne rêve que d’une chose : faire trempette au soleil en écoutant du bon son ! Sachez que l’on n’est pas difficiles, mes potes et moi : on a juste besoin d’être épluchés, d’être coupés en bâtonnets, en billes, en rondelles ou en ce que vous voulez, et hop, le tour est joué ! Les enfants n’ont plus qu’à nous plonger dans les super bonnes sauces dont vous avez le secret (on aime en prime la plongée sous-marine !) ! On n’est pas contre non plus de faire un peu de « toast-board » ou de bronzer sur des canapés si jamais vous voulez proposer aux enfants quelques bouchées apéritives. A mon avis, Cerise et ses amis vont juste nous adorer. Grâce nous, le goûter d’anniversaire en mode bébé Cadum va devenir un vrai buffet trop stylé ! Oh, et j’oubliais, mon ami le chou-fleur aimerait bien faire le DJ : y’aurait moyen ?
Mister Concombre and The Crazy Vegetables

Chère Madame,
Je ne veux pas faire mon donneur de leçons mais… Côté déco, ça craint un peu du noyau, votre anniversaire ! Des ballons genre « Cerise a encore 5 ans » et des tas de bonbons informes dans des assiettes en carton super moches, vraiment ?? ? Les enfants, vous savez, aiment ce qui est beau, ce qui est coloré, ce qui leur met des étoiles dans les yeux… Ils m’aiment donc à la folie, évidemment. Je ne suis pas « Le Brad Pitt des fruits d’été » (dixit les framboises) pour rien… Et quand je me marie aux couleurs et aux saveurs des autres fruits du panier, c’est simple, ils sont aux anges… Et, au cas où vous ne le sauriez pas encore, nous les fruits et légumes frais, on est de vrais artistes. Picasso à côté, c’est de la rigolade croyez-moi. Nous on fait de l’art, Madame, du food-art. Une vraie performance. Et les enfants nous vouent un culte. Notre must : le « Hérisson tout en fruits », une œuvre qui devrait bientôt passer à la postérité. Vous voulez que Cerise vive le plus beau des anniversaires ? Alors sortez vos emporte-pièces, déballez toute notre palette de couleurs et l’on saura se mettre en quatre pour sublimer vos assiettes, nous transformer en animal sauvage, en fleur ou en bateau afin de faire rêver les enfants et leur mettre l’eau à la bouche !
L’AbricHautenCouleur

Bonjour voleuse de nom,
Alors, elle a prévu quoi, la maman de CERISE cette année pour occuper les mioches ? Encore une pêche aux canards toute pourrie ? Un bon vieux jeu des chaises musicales trop has been ? Pfff, si vous nous aviez invités plus tôt, l’anniversaire de CERISE, il y a longtemps qu’il aurait été THE anniversaire du quartier ! Parce que nous, petite maman, des idées de jeux et d’ateliers super sympas, ce n’est pas ça qui nous manque. Par exemple le jeu de « goûte-moi les yeux fermés et devine quel fruit je suis », c’est juste trop fun. En version légumes aussi d’ailleurs. Si le « Brad Pitt des fruits d’été » (ah, ah, je me fends la poire !) est partant, on peut aussi se mettre à la disposition de vos minots pour qu’ils jouent aux artistes avec nous. S’ils pouvaient juste éviter de m’utiliser pour faire un oiseau en fruits… Nous les cerises, on n’est pas hyper fans des oiseaux. Les commères de la corbeille à fruits m’ont aussi raconté que la mère de Léo organisait des ateliers cuisine à chaque anniversaire du petit. Les enfants y fabriquent des tartelettes et des cupcakes aux fruits qu’ils ramènent ensuite chez eux… C’est vrai qu’elle a un paquet de bonnes idées la mère de Léo, et elle ne vous fera certainement pas de procès pour plagiat si vous organisez à votre tour un petit atelier pour les enfants… Et puis vous avez bien piqué mon nom pour le donner à votre fille et ça ne vous a pas posé de problèmes, alors… au boulot !!!
Cerise (la vraie)

Découvrez aussi

La tomate croc-sandwich

Interview : comment faire manger des fruits et légumes aux enfants ?

L’atelier crumble